Des garanties légales, objectives et réelles ,réalisées par nos propres techniciens sans sous-traitance.

En France, Suivant l’article L 217-3 du code de la consommation, Ligne spa garanti 2 ans ses produits et s’engage à livrer un produit conforme au contrat de vente représenté par le bon de commande. Nous sommes donc responsable d’éventuels défauts découverts dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du spa.

Garantie légale de conformité de 2 ANS sur l’ensemble du spa.

En France, Suivant l’article L 217-3 du code de la consommation, Ligne spa s’engage à livrer un produit conforme au contrat de vente représenté par le bon de commande et signé manuellement ou électroniquement par le client. Nous sommes donc responsable d’éventuels défauts découverts dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du spa, sont concernés les défauts existants à la date de délivrance comme la loi l’indique.

On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :

Spa impropre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable.

– Spa qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur même s’il fonctionne parfaitement.

Spa qui ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur.

Spa qui présente un défaut de fabrication, une imperfection, un mauvais assemblage.

– Installation du spa qui n’a pas été faite correctement par ligne spa ou manuel d’installation incomplet ou incompréhensible vous empêchant de mettre en service le spa convenablement

Les défauts peuvent provenir :

– Du spa lui-même.

– De l’emballage du spa.

– Des instructions de mise en service du spa.

– De l’installation lorsque celle-ci a été faite par Ligne spa.

 

Sont exclus les défauts survenant par non respect des indications de mise en service et d’utilisation préconisées dans le manuel de mise en service et les défauts provoqués par l’environnement et le traitement comme :

Les oxydations de soudures de châssis en inox du à la corrosion dans un milieu oxydant tel que spa installé dans une pièce mal ventilée ou sans déshumidification, spa en milieu salin etc etc.

– L’action des insectes, vers et termites sur les châssis en bois.

– L’action des acides et des bases sur les châssis en l’aluminium (PH + ET PH -)

– La putréfaction des châssis en bois due à une exposition trop importante à l’humidité n’est pas couverte, par exemple un spa installé dans un endroit sujet à inondation ne sera pas couvert par la garantie.

– Les changements de couleur ou déformations des habillage extérieurs ou des coques dues à l’exposition aux rayons solaires et notamment aux ultra-violet à la chaleur extrême supérieure à 50 ° Celsius. Les spas installés en extérieur doivent être protégés des rayons solaires et des intempéries par un toit fixe ou mobile occultant , sont proscrit, les toit transparents en verre, polycarbonate ou autre matière transparente ou translucide.

Dans le cas ou le spa est installé en extérieur sans être protégé par une toiture et/ou des protections latérales, le client accepte que la déformation, le changement de couleur des panneaux et angles rentrent dans le cadre d’une usure excessive due aux conditions climatiques et fait son affaire de la dégradation plus rapide de l’aspect extérieur du spa ou du spa de nage.

– Les spas et spas de nage encastrés en extérieur dans des terrasses en carrelage, en pierre ou tous matériaux conservant, amplifiant la chaleur ou réfléchissant les rayons solaires sur les panneaux du spa ne seront pas couvert par la garantie. Dans ces conditions, le remplacement et l’intervention des panneaux et angles sera donc facturé.

– Les coulures de tout acides ou de bases (comme par exemple le PH+ et PH- liquide ou poudres diluées) ou tout autre produit chimique sur les habillages des spas comportant des panneaux en aluminium ne sont pas couvert par la garantie. Ces produits provoquent une dégradation ,voir une corrosion profonde de l’aspect de l’aluminium.

– Les fissures , cloques, bulles et boursouflures qui pourrais apparaître de manière aléatoire dans le temps pendant et après la période de garantie dans les cas suivants :

-Spas installés en intérieur ou en extérieur sous véranda vitrée, toit polycarbonate transparent, bulles gonflables, structures transparentes ou proches de vitrages ou les rayons de soleil agissent sur la coque du spa.

-Spas en extérieur laissés vides pour une très courte période au soleil.

-Utilisation de produits non adaptés aux spas, ou sur-utilisation de produits de correction du PH, PH+ ou PH-, de chlore non adapté aux spas, utilisation de chlore choc sur-dosé ou sur-utilisé. Utilisation du brome quel que soit le dosage ou la forme (liquide ou solide). Le Brome est un produit interdit dans plusieurs pays européens (comme la Belgique) ou soumis à restriction d’usage (en Irlande, en France il est interdit pour piscines publiques) en conséquence par principe de précaution, nous interdisons formellement son utilisation pour son action néfaste sur les coques des spas et spas de nage, sur les buses , la plomberie, les pompes, mais aussi sur la santé de l’utilisateur. Nous interdisons également les mixages de différents produits qui inter-agissent entre eux.

-Dépôt du produit de traitement ou de correction du PH directement dans le spa sans diffuseur ou sans avoir été dissout ou dilué (Le produit se dépose alors au fond ou sur les côtés et dégrade la coque).

-Utilisation de produit ménagers ou corrosifs pour le nettoyage de la coque lors des vidanges.

-Tout autre phénomène physico chimique ou de photo-vieillissement entraînant une altération de la surface acrylique .

En cas de doute sur l’utilisation d’un produit de traitement ou ne nettoyage pour spa le client doit contacter notre service client via notre interface ticket service à l’adresse suivante :

https://www.ligne-spa.fr/service-client/

– Ligne Spa garantit la plomberie les buses et les fontaines contre toutes fuites consécutives à un défaut de fabrication. Sont exclu de la garantie, l’action du Brome ou des produits listés ci-dessus dans les cas d’apparition des cloques. Sont également exclus de la garantie les éléments dégradés par l’utilisation d’une eau calcaire ou possédant un TAC, un TH ou un PH non conforme aux valeurs préconisées dans le manuel d’utilisation.

Ligne Spa garantit les pompes contre les dysfonctionnements dus à des défauts provenant des matériaux ou de la fabrication de chaque pompe à eau. Sont exclues de la garantie, les pompes présentant des fuites au niveau des joints du corps en plastique de la pompe laissant des taches blanches indiquant la présence de calcaire et autre élément abrasif dans l’eau du spa.

– Ligne Spa garantit l’électronique principale contre les dysfonctionnements dus à un défaut de fabrication. Sont exclus de la garantie les défaut consécutifs au sur-tensions du réseaux électrique, à une mauvaise installation ou une erreur de câblage. Les défauts consécutifs aux installations de protections électriques (disjoncteurs et différentiels) défaillants.

– Ligne Spa garantit le panneau de commande contre les défauts consécutifs à un défaut de fabrication. Sont exclus de la garantie les panneaux détériorés par les coulures de produits chimiques, par une sur-utilisation d’un spa destiné à un usage privé mis à disposition du public sauf déclaration et acceptation écrite de Ligne spa.

– Ne sont pas garantie les appuies-têtes se désagrégeant ou devenant blancs. Cette dégradation étant produite par une eau acide ou une utilisation de produits non conformes, ils sont exclus de la garantie.

– Ne sont pas garantis ,les fissures, les décolorations, les ruptures de coutures, le surpoids provoqué par l’absorption d’eau des couvertures isothermiques.

RÉSUME

1. La garantie sera annulée si le spa a été soumis à des modifications, un mauvais usage, abus, ou si des réparations ont été effectuées par une personne autre qu’un Agent/Distributeur Agréé sans l’autorisation de Ligne Spa.

2. Les dommages résultants de l’exploitation du spa à une température d’eau supérieur à 44°c ou inférieur à 5°c quelque soit la raison.

3. Les dommages sur les équipements, surface, valves de réglage de puissance, joints de pompe et réchauffeur ,pompes et réchauffeurs due à une réaction chimique, à un taux de calcaire trop élevé ou à un mauvais entretien de l’eau, PH incorrect,TH incorrect , TAC incorrect, utilisation du Brome.

4. Décoloration ou dommage sur la surface coque du à un mauvais entretien ou à l’action du soleil.

5. L’utilisation de désinfectants non adaptés

6. L’utilisation de produits d’entretien de la surface de la coque corrosifs.

7. La présence hors normes de métaux, minéraux et autres substances dans l’eau provoquant des calcifications ou corrosions entraînent une exclusion de Garantie.

8. La modification de la teinte de l’habillage due aux conditions de l’environnement et à ses effets ne sont pas couverts par la garantie.

9. Les dommages causés par le non respect des procédures définies par le manuel utilisateur.

10.Les dommages causés par une installation électrique non conforme au manuel de mise en service.

11. Les dommages survenus lors de l’installation. (Chocs ,dépose brutale,manutention etc etc)

12. Les éraflures et les dommages causés par une utilisation normale.

13. Les dommages causés par le déplacement du spa.

14. Tous les accessoires de spa qui possèdent leur propre garantie.

15. Les Spas installés autrement que par un agent de service agréé.

16. Les catastrophes naturelles, et les dommages causés par les animaux, les rongeurs et les insectes

17. Les dommages causés par la vidange du spa par temps froid. La congélation de l’eau et la glace peuvent endommager le spa.

18. Les dommages dus à un spa laissé vide et sans couverture ou exposé au soleil vide.

19. Les légers défauts d’aspects de coque dus au caractère aléatoire du moulage d’origine de la surface de coque.

20. Défaut des pompes causés par l’obturation du ou des filtres dus au non remplacement annuel des filtres, à la présence de calcaire et autres minéraux dans l’eau de remplissage.

 

La garantie de tous nos articles est une garantie fabricant ou constructeur. Elle se limite au remplacement par notre service après vente de la pièce ou de l’article défectueux. La garantie ne couvre pas le remplacement des consommables comme les filtres, les sondes PH et CL éventuelles, les lampes UV, le sable des filtres à sable, ainsi que l ‘utilisation anormale ou non conforme. Les pannes liées aux systèmes d’alimentation électrique comme un disjoncteur différentiel défaillants ne sont couvertes. Les défauts et les conséquences causés par un réparateurs non agrée par le vendeur ne sont pas couverts. Les défauts et les conséquences consécutives à une utilisation non conforme à l’usage auquel le produit est destiné.comme une utilisation professionnel d’un spa destiné à un usage particulier ne sont pas couverts, La garantie n’est pas assurée lorsque les conditions de stockage, d’installation, d’utilisation et d’entretien normales ne sont pas respectées. Dans tous les cas, se référer aux notices d’utilisation. La Garantie débute le jour de la livraison pour la période précisée. Le consommateur bénéficie également des garanties contre les vices cachés prévues respectivement aux articles L 211-4 et suivants du code de la consommation et aux articles 1641 à 1649 du Code civil, à ce titre le client doit démontrer la présence du défaut ou du vice caché aux moment de la livraison écartant de la garantie les défaut consécutifs à une mauvaise utilisation , à l’utilisation de produits agressifs pour les coques listé ci-dessous et à une eau du réseau de distribution public de mauvaise qualité entraînant un TH, un PH et un TAC non conforme.

GARANTIE NON CESSIBLE :

Le lieu d’installation initial ayant été approuvé par Ligne Spa, le propriétaire d’origine ayant été avisé, formé à la pose et à l’utilisation du son spa par la présente et par les manuels de mise en service. Ligne spa ne pouvant obtenir la certitude que l’information des conditions de Garantie et que les manuels de mise en service sont transmis et expliqués. La Garantie est non cessible et ne concerne donc que le propriétaire d’origine à l’adresse d’origine. La vente ou le déménagement du spa, la vente du lieux incluant le spa entraîne l’annulation de la garantie.

NOTE : les raccordements électriques doivent être réalisés par un électricien qualifié et agréé. Une installation non conforme peut présenter des risques pouvant entraîner des blessures ou dommages matériels et entraînera une annulation de la garantie de votre spa. Dans tous les cas se référer au manuel d’installation.

Le spa et tous ses équipements doivent être entièrement accessibles afin de permettre tous travaux liés à entretien ou à la garantie ou au transport.

Toutes réclamations nécessiteront l’envoi de trois photos ainsi qu’une description de tous les défauts constatés via le système de ticket service proposé sur internet

https://www.ligne-spa.fr/service-client/

Avertissements : Ligne Spa et ses Revendeurs/ Agents agréés ne seront en aucun cas tenus responsables de tous dommages directs ou indirects, de blessures, de pertes financières ou matérielles résultants d’un défaut couvert par la garantie notamment la perte d’usage du spa ou les coûts d’enlèvement et de remplacement d’un spa défectueux.

La garantie prend effet à compter de la date de livraison du spa.

Tous les frais indirects liés à la perte de l’usage du spa, aux produits d’entretiens, et les éventuelles insuffisances supposées du matériel sont spécifiquement exclus de la garantie et à la charge du client

CI-DESSOUS EXTENSION DE GARANTIE SERENITE 3 5 7 ANS PRIX : 499 € TTC

Garantie commerciale 3 ANS sur les pompes et le réchauffeur.

Cette extension de garantie payante est une garantie à titre commerciale. Elle est incluse dans un pack GARANTIE SERENITE 3 5 7.Elle couvre uniquement le remplacement de toutes les pompes de massage, de filtration à eau et le réchauffeur avec sa résistance suite à constatation d’un défaut de fabrication durant la période de Garantie de 3 ans. Garantie pièces, main d’oeuvre et déplacements.

Cette garantie exclue:

Les pompes détériorées par une mauvaise chimie de l’eau trop acide ou trop basique. Sont donc exclues de la garantie, les pompes présentant des fuites au niveau des joints du corps en plastique de la pompe laissant apparaitre des coulures blanches indiquant la présence de calcaire abrasif dans l’eau du spa, les pompes dont les joints sont désagrégé par la chimie de l’eau (joints devenus mous et collant au doigt).

Garantie commerciale 5 ANS sur la plomberie plastique PVC.

Cette extension de garantie payante est une garantie à titre commerciale. Elle est incluse dans un pack GARANTIE SERENITE 3 5 7.Elle couvre uniquement la réparation des tuyaux souples ou rigides, des coudes , des té, des nourrices situés à l’intérieur du spa et faisant apparaitre une fuite d’eau du à un mauvais collage consécutif à un défaut de fabrication durant la période de Garantie de 5 ans. Garantie pièces, main d’oeuvre et déplacements.

Cette garantie exclue:

Les raccords de pompes à eau et à air vissées et leur joint.

Les raccords de réchauffeurs et leur joints.

Les cascades.

Les buses mobiles, fixes et leur corps.

Les aspiration d’eau dans le spa et leur grille.

Garantie commerciale 7 ANS sur la coque.

Cette extension de garantie payante est une garantie à titre commerciale. Elle est incluse dans un pack GARANTIE SERENITE 3 5 7.Elle s’applique uniquement au renfort fibre de verre avec sa résine polyester situé sous la couche d’acrylique thermo-formée de surface en contact avec l’eau. Elle couvre uniquement la réparation d’une fuite d’eau éventuelle de la coque.

Cette garantie exclue:

La réparation de la surface acrylique du spa (partie visible).

Exclue la réparation de bulles , cloques, fissures ,décolorations, osmose, qui provoquent par nature un défaut esthétique mais aucune fuite d’eau de la coque du spa vers l’extérieur. Provoquée par une mauvaise chimie de l’eau ou une agression directe chimique ou mécanique elles n’empêchent pas l’utilisation du spa dans sa destination première et ne provoquent pas de risques pour la sécurité.

Voici en temps réel, les résultats concernant la satisfaction et la disponibilité de notre service après vente Ligne Spa ® .

Taux de satifaction

Réactivité

Disponibilité des pièces

Respect des heures de RDV

Les prestations de service après-vente gratuites dans le cadre de l’application de nos Garanties sont exécutés de la manière suivante :

La garantie de tous nos matériels est une garantie fabricant ou constructeur. Elle se limite au remplacement de la pièce ou de l’article défectueux. La réparation, l’échange ou le remplacement ne modifient pas la date initiale de garantie. La garantie ne couvre pas le remplacement des consommables comme les filtres ainsi que l ‘utilisation anormale ou non conforme des produits (consulter systématiquement la notice d’utilisation fournie), les pannes liées au réseau électrique du client, les défauts et leurs conséquences dus à un réparateurs non agrée par nos services, les défauts et leurs conséquences consécutives à une utilisation non conforme à l’usage auquel le produit est destiné. La garantie est variable en fonction des articles, elle comprend le déplacement et la main d’oeuvre. La garantie n’est pas assurée lorsque les conditions de stockage, d’installation, d’utilisation et d’entretien normales ne sont pas respectées( exemple:matériel stocké à l extérieur en hivers et détruit par le Gel). Dans tous les cas, se référer aux notices d’utilisation. La Garantie débute le jour de la livraison pour la période précisée.

les prestations de service après-vente payantes hors Garanties font l’objet d’un contrat négocié remis avant la commande. La mise en service éventuelle d’un de nos matériel par un de nos personnels ou agents inclut obligatoirement son installation et la vérification de son bon fonctionnement.

Nous délivrons à la livraison un document permettant à l’acheteur de formuler des réserves lors de la livraison de l’appareil.

Le manuel de mise en service et le certificat de garantie sont remis au moment de la livraison ou de la mise en service par e-mail ou en format papier à la demande.

le client est avisé par l’intermédiaire du ticket service de l’origine de la panne de la nature de l’intervention et des pièces et fournitures remplacées, lorsque les prestations de réparation lui sont facturées mais aussi dans le cadre de la Garantie.

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