Fabrication d’un modèle Ligne Spa

La présentation suivante vous montre les différentes étapes de fabrication de nos spas dans nos usines en image

Phase 1. Le moulage de votre spa :

La feuille en acrylique Simple ou double épaisseur (ABS+Acrylique) est chargée dans le support et transféré dans le four. Le moule du spa est placé sous l’acrylique. Les résistances sont allumées et la chaleur provoque un changement d’état de l’acrylique qui devient alors souple et s’étire.

A une température prédéfinie, le moule est soulevé pour rentrer en contact avec l’acrylique souple, une aspiration de l’air entre l’acrylique et le moule dessine lentement la coque du spa formant ainsi le spa parfait!

Phase 2. Le renforcement de la coque

Prochaine étape de la production, le renforcement de la coque. Nous réalisons nos spas suivant deux méthodes de renforcement:

1/Nous projetons plusieurs couches de TSC ,une résine synthétique exceptionnelle développée par notre centre de recherche en relation avec le Plastics Manufacturing Center du Penn College of Technology . Plus de polyester, cette résine synthétique fabrique une coque homogène et solide.Plus de polyster ni de fibre de verre, plus de pollution mais surtout plus aucun risque de délamination c’est à dire de décollage de la partie acrylique de la partie polyester.

2/Nous projetons une résine polyester incluant un renfort fibre de verre, cette opération est manuelle. Suivant les modèles, nous pouvons passez jusqu’à 7 couches et intégrer des renforts métalliques ou des fibres spécifiques.

Phase 3. La Plomberie

Une fois prêt, le spa est envoyé a l’atelier de coupe où les perçages des jets sont réalisés. La coque fait ensuite son chemin le long de la ligne de production et les jets individuels ainsi que toutes les canalisations sont installés.

Comme vous pourrez le constater la plomberie est rélisé à la main,de la colle haute pression bleue est utilisée afin que chaque raccord puisse être vérifié visuellement. Certains modèles ont plus de 200 mètres de tuyauterie! Tout cela afin d’éviter tout risque de fuite pendant toute la vie de votre  SPAS.

Phase 4. Les tests

Nous testons chaque spa pendant 4 heures minimum en eau chaude. Nous testons l’ensemble des tuyauteries, des jets et des systèmes d’exploitation. Seuls les spas qui passent ces épreuves pourront être envoyés à l’atelier de finition.

Avant la finition et l’emballage, les spas sont totalement vidés, séchés et nettoyés.

Phase 5. Finition et Emballage

C’est seulement après une inspection méticuleuse et le respect de 100 critères dûment vérifiés par le responsable qualité que le spa est ensuite emballé et expédié à travers le Monde.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.

NE PARTEZ PAS DEJA !

Nous proposons entre - 5 et - 20 % de remise suivant le modèle et le stock.