Quel spa choisir ?
Comment choisir son spa | 3 questions à se poser avant l’achat
Votre besoin de détente et de bien-être se concrétise, vous allez acquérir un spa. Cependant, vous vous interrogez devant la panoplie de modèles présents sur le marché. Quel spa choisir ? Quels critères à considérer ? Quelle taille sera la plus adaptée à mon style de vie ? Voici quelques points qui pourront vous aider à prendre votre décision.
Comment parfaitement définir son emplacement ?
Bien sélectionner l’endroit où vous installerez votre spa est primordial. Il dépendra de l’espace dont vous disposez mais également de vos envies : préférez-vous profiter de ses bienfaits en plein air ou au contraire ne pas avoir à sortir pour vous y baigner ? Peu importe le lieu où vous le placerez, vous aurez toujours grand plaisir à utiliser votre jacuzzi.
Spa extérieur
Les spas de qualité quel que soit leur habillage (bois synthétique, aluminium…) ne nuiront jamais à l’esthétisme de votre jardin. Vous pourrez donc les poser directement sur le sol en vous assurant au préalable de la stabilité et de la résistance du sol. Le support devra en effet, soutenir un poids conséquent en fonction du volume : spa 2 places, spa 3 places, 6 places, etc.
Tous les modèles sont encastrables mais nécessitent alors de creuser une fosse maçonnée pour les installer. La connexion électrique devant être sécurisée, confiez par prudence, son installation à un professionnel.
Disposer le spa à proximité de votre maison sera plus confortable par mauvais temps et aussi plus convivial quand vous recevez des convives. Veillez à ce qu’il ne soit pas trop proche de la végétation, car les feuilles pourraient salir l’eau.
Pensez également au vis-à-vis ou aux voisins trop curieux. À la différence d’une piscine, hiverner un spa utilisé toute l’année n’est pas nécessaire.
Spa intérieur
Notre grande collection de design vous permettra de trouver le modèle qui s’intégrera le mieux à votre habitat. Dans le choix de son emplacement, n’oubliez pas d’anticiper l’acheminement et l’accessibilité de l’équipement qui nécessiteront une fenêtre, une porte… suffisamment large. Le sol doit pouvoir résister au poids du spa et la pièce qui l’accueillera sera spacieuse, aérée et ventilée. En effet, l’utilisation d’un spa d’intérieur génère beaucoup d’humidité, et donc des risques de moisissures et de bactéries. De plus, la condensation peut rendre le sol très glissant et le recouvrir d’un matériau antidérapant est conseillé. Une bonne ventilation sera en conséquence essentielle et là aussi, un spécialiste pourra vous conseiller dans votre sélection.
Enfin, si vous le pouvez, installez votre spa dans un endroit ouvert sur l’extérieur, pour profiter pleinement de la lumière naturelle.
Quel spa choisir pour quelle utilisation ?
Le spa, appelé également jacuzzi ou bain à remous, offre de réels bienfaits sur la santé. Rempli d’eau chaude et doté de jets hydro et aéro masseurs (bulles d’air), il est idéal pour détendre les muscles et se relaxer. Il permet notamment : d’améliorer la circulation sanguine ; de récupérer rapidement après un effort ; de limiter les troubles du sommeil ; de lutter contre le stress et l’anxiété ; de soulager les douleurs des articulations et les maux de dos ; etc. Tous les spas offrent ces bénéfices, mais en fonction de leur système de massage, leurs vertus seront moins ciblées. Si vous souhaitez investir dans du matériel destiné uniquement à la détente et la relaxation sans besoin thérapeutique spécifique, vous opterez alors pour un spa avec moins de buses. Dans le cas contraire, il faudra donc jouer sur la puissance des pompes, le nombre de jets et leur disposition pour assurer des massages optimaux.
Vous choisirez également votre équipement en fonction des places proposées. Que ce soit pour un spa 2 places, un spa 3 places, un spa 4 places, un spa 5 places, un spa 6 places ou plus, les assises doivent êtres confortables et ergonomiques. Vous pouvez bien sûr bien sûr à les essayer dans notre magasin central ou chez un client parraineur. Des modèles incluront aussi des sièges allongés, qui conditionneront le type de massage. Vous souhaitez passer des moments conviviaux avec vos amis ; un spa 5 places dont 2 allongées sera parfait. Si vous préférez garder ces moments de détente pour votre couple, optez alors pour un spa de 2 places ou 3 places ou un grand spa avec 2 places allongées.
Pourquoi faire appel à un vendeur professionnel ?
Posséder un jacuzzi chez soi devient de plus en plus accessible et le nombre de revendeurs se multiplie. Toutes sortes d’informations circulent rendant la sélection d’un modèle, parfois difficile.
Un expert du métier comme Ligne spa, à la réputation reconnue, vous sera toujours d’une aide précieuse. Il vous assistera pour définir vos objectifs et orientera votre choix en fonction de vos besoins. Fort de son expérience des mises en situation, il vous incitera à vous projeter sur l’installation et soulèvera les éventuelles problématiques (emplacement, faisabilité…). Il vous conseillera sur les produits annexes et adaptera vos exigences à votre budget. Enfin, vous bénéficierez d’un service après-vente efficace et d’excellentes recommandations pour l’entretien de votre spa.
La société française Ligne Spa, créée en 2007, est devenue une référence française et européenne sur le marché du spa. Ligne de Spa conçoit et fabrique tous ses modèles, et pour vous conforter dans votre décision, vous permet de les essayer. Nos collaborateurs sont à votre disposition pour vous renseigner, alors surtout n’hésitez pas à nous contacter au 02-41-92-96-45.
Quel spa choisir pour quelle utilisation ?
Voici donc pour vous quelques conseils pouvant vous servir pour une bonne utilisation de votre spa . Mais si vous n’en n’avez pas encore, LIGNE SPA vous attend avec des offres très intéressantes.