Comment intégrer un spa dans un jardin ?
Envie d’un spa dans votre jardin ?
De nos jours, de nombreuses personnes désirent avoir dans le coin de leur jardin un espace détente. C’est pourquoi ils choisissent d’installer ou de faire installer un spa dans son jardin. Cela permet aux parents et aux enfants de passer un moment agréable en dehors de la maison au chaud en toutes saisons. Néanmoins l’installation du jacuzzi dans son jardin doit être faite avec précaution afin que celui-ci dure dans le temps. Comment intégrer un spa dans son jardin ? Nous allons examiner cette question.
Comment intégrer un spa dans son jardin ?
Avant de parler de l’installation même du spa ou jaccuzzi, il est important de parler des travaux nécessaires avant l’installation de celui-ci. Par exemple, l’une des premières étapes est de lisser son terrain à l’endroit où vous désirez installer votre spa pour que celui-ci soit totalement droit, à niveau et drainé. Pour cela il suffit parfois de bien tasser et aplatir la surface avec du sable de carrière et du ciment et de la mettre à niveau, mais il est aussi possible de faire une dalle afin d’accueillir le spa. Il faut bien sûr s’assurer de la robustesse de votre sol afin que le jacuzzi tienne bien en place.
Une fois le terrain préparé, place à l’installation du spa en lui-même. Pour cela, il est important de le placer au milieu du terrain plat que vous avez préparé afin que le spa soit bien à niveau. Une fois le spa mis en place, il est important d’équiper celui-ci avec les bons raccordements pour le circuit électrique. Inutile de prévoir une arrivée d’eau, un simple tuyau d’arrosage suffit Il faut également veiller à bien protéger ces éléments et à les placer de manière à ce qu’ils ne risquent pas d’être endommagé par la tondeuse ou un autre engin. Les câbles doivent donc être branchés et installés avec précaution dans des fourreaux enterrés.
Comment organiser un spa dans son jardin ?
Comment intégrer un spa dans un jardin de sorte qu’il soit un élément relaxant mais aussi décoratif ?Comme nous le comprenons, il est important d’aménager un spa dans son jardin afin qu’il puisse nous offrir une belle vue où bien soit placé de manière à ce qu’il n’y est pas de vis-à-vis avec les voisins. Pour l’aménagement du spa, il est important de l’effectuer selon vos désirs ainsi que l’endroit où vous vous trouvez. Par exemple, si vous êtes en montagne et qu’il n’y a pas de vis-à-vis avec les voisins, il peut être judicieux d’installer son spa en bout de terrain avec une vue magnifique sur la vallée.
En revanche si vous habitez en ville et entouré de voisins, il est plus préférable de le placer au coin d’une haie afin que les voisins n’aient pas une vue sur vous. Cela permet de passer des moments intimes dans son spa. Il est également agréable de créer une ambiance autour du spa en installant des éclairages, des plantes tropicales où même des plantes aux parfums prononcés.
Ligne SPA: Le professionnel de l’installation de spa
Comme nous l’avons vu, il peut être compliqué d’installer soi-même un spa. C’est pour cela que l’entreprise Ligne SPA, fabricant, livreur et installateur de spa vous propose ses services afin de réaliser le projet qui vous tient à cœur. Notre entreprise travaille depuis des années à la conception et à l’installation de spas ,notre expérience compte autant que les modèles que nous proposons.
Comment maintenir la température de mon spa ?
Lorsque le jacuzzi est régulièrement utilisé, il est préférable de maintenir l’eau à une température constante.En évitant les variations trop importantes de températures, vous réduisez les temps de chauffe de même que votre consommation d’énergie et, en conséquence, le montant de votre facture d’électricité. Pour limiter les déperditions de chaleur entre deux utilisations, placez une bâche isolanteet de bonne qualité au-dessus du spa aussitôt après le bain.
Baisser la température de votre jacuzzi afin d’économiser de l’énergie n’a réellement d’intérêt que pendant de longues périodes d’absences ou d’hivernage. Dans ces circonstances, combien de temps met un spa pour chauffer ? Tout dépend, en fait, de l’emplacement de votre spa, du volume d’eau et de la puissance du réchauffeur de spa installé sur votre bain à remous. Plus la température ambiante est élevée, plus le temps de chauffe du spa se réduit. De même, la température d’un spa en été se maintient plus facilement.
On considère ainsi que le temps de chauffe d’un jacuzzi de taille classique est de l’ordre de 5 à 8 heures,pour monter la température de l’eau de 20 °C à 37 °C. En cas de doute sur la température idéale à adopter pour votre matériel et votre mode d’utilisation, vous pouvez toujours demander conseils auprès de l’installateur de votre spa.